Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un TCA
23 juillet 2015

JOUR 49 / METAMORPHOSE JOUR 18 : ON CALE TOUT

Je n'ai pas le temps d'écrire c'est fou ! 

Je viens juste dire que demain, à 13h, j'ai mon premier rendez-vous téléphonique Linecoaching. J'ai un peu (beaucoup (complètement)) lâché prise cette semaine mais, alors que je pensais que ça ne fonctionnait plus, je me suis surprise à, toute seule, instinctivement, ne pas finir mon assiette. Décliner un dessert. Je n'ai fait aucune crise, même s'il y a eu des moments où j'ai englouti de la nourriture comme si ma vie en dépendait. 

Oui, mais là ce n'était pas à cause d'Hypou. C'était par habitude. Parce que "avant, là, j'aurais mangé". C'est beaucoup plus simple de se débarrasser d'une habitude que d'une Hypou. Je me reprends donc en mains fermement et à partir de Lundi je mets les bouchées doubles. Demain soir, chez Curves, ma salle de sport, on va prendre mes mesures. Ce ne sera pas glorieux vu les dernières semaines mais peu importe, je dois y passer. Je dois assumer le fait de ne pas avoir réussi à contrôler, et passer à autre chose.

Peut-être qu'au fond j'avais besoin de cette semaine pour lâcher prise, mais c'est bon, j'ai eu mon temps.

Demain soir donc, on prend mes mesures chez Curves, et ma coach m'a dit, à ma demande, qu'on parlerait alimentation. Parce que même si avec Linecoaching je peux manger ce que je veux, je crois que j'en profite pour faire un peu la fifolle et me dire que c'est la totale liberté. Manger ce que je veux, d'accord, mais ce serait bien que les envies que j'ai soient des envies de nourriture saine, tant qu'à faire. Je me dis que si ma coach de la salle de sport m'aide, ça va réellement avoir un impact, c'est sans doute bizarre, mais c'est comme ça. 

Je me suis créé une courbe de poids, aussi. Enfin, le début, qui commencera dès Lundi. Ca commence à 82 (même si Lundi j'aurai sans doute grossi vu la semaine que je viens de passer) et ça s'arrêtera quand ça s'arrêtera. Chaque semaine, je devrai faire une croix et dessiner ma courbe. 

Je garde en tête le cadeau tous les 5 kilos, histoire de.

Et à partir de Lundi (ouais, clairement Lundi c'est un peu ma prise de la Bastille à moi), je ne mange plus jamais à l'extérieur avec le boulot. Déjà financièrement ça finit toujours par me mettre dans une bouse incroyable, mais en plus au niveau de mon rééquilibre alimentaire ça n'aide pas du tout. Clairement pas. Etant donné qu'autour de nous on ne va qu'au MacDo, au resto de sushis, à la crêperie ou au MacDo (oui, deux fois, j'ai pas peur, ça va devenir du passé donc je m'en moque maintenant, j'assume la merde que je me suis infligée)... Bref.

Samedi je fais les courses.

Je vais réussir, bordel.

Je veux réussir. En ce moment j'ai plus de mal que jamais avec mon image.

Ca doit s'arrêter.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Réussir, vous y arriverez certainement. J'en suis certaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, juste une remarque pour vos courses, si je peux me permettre : regardez bien les étiquettes ! Je sais, ça paraît idiot, mais vous n'imaginez pas tout ce qu'on rajoute dans les aliments préparés : sucre, sel, additifs, exhausteurs de goût ! Trouver un jus de fruits, même bio, sans sucres ajoutés, devient un parcours du combattant ! J'en ai fait l'expérience hier. <br /> <br /> <br /> <br /> Soigner la qualité de ce qu'on achète, n'est-ce pas aussi se soigner soi-même ? (et ce n'est pas nécessairement plus cher).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Journal d'un TCA
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité