Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un TCA
6 août 2015

JOURS 62 & 63 / METAMORPHOSE JOURS 31 & 32 : CURVES SMART.

Je crois que je n'ai jamais autant senti les muscles de mon corps de ma vie ! J'ai décidé que j'allais faire un peu de sport tous les jours, donc je suis allée à la salle de sport tous les soirs et ce soir, j'ai passé un cap, je suis passée à Curves Smart. C'est un système qui nous permet de voir quel effort on fournit sur chaque machine de la salle, qui enregistre résultats et progressions et qui à chaque séance augmente la difficulté. A la fin, petit bilan pour savoir ce qu'on a bien géré, les calories perdues, les machines qui nous ont posé souci... Je trouve ça super et super complet, vraiment ! Le but c'est de toujours rester dans le vert, et idéalement dans le vert clignotant, et ça motive complètement du coup.

Bon ça m'a fait découvrir (affronter la réalité) que je n'avais pas de triceps. Enfin ils sont là mais ils sont en hibernation je crois. Et les muscles dorsaux ils sont en congés pas payés je pense, va falloir que je les fasse tous rappliquer illico ptère. Mais ça me motive motive et motive encore plus ! Et je pense que tout ça a un effet sur mon mental puisque du coup, je peux noter aujourd'hui dans mon carnet alimentaire Linecoaching que je n'ai eu aucune crise, aucune envie de manger émotionnelle, rien du tout ! J'ai mangé comme j'avais faim, de façon raisonnable. Ca fait du bien, je me sens saine, je ne sais pas comment dire.

Du coup, salle de sport lundi, mardi, et aujourd'hui. Mais vu que je n'ai pas pu y aller hier et que, aussi étonnant que ça puisse paraître, ça finit par manquer ces trucs là, ben j'ai fait du sport à domicile. 100 Squats et 80 abdos. Le chat de ma soeur me regardait comme si j'étais tombée sur la tête mais je me serais sentie mal d'aller me coucher sans faire quelque chose. Ah et rien à voir mais si je ne suis pas allée à la salle, c'est parce qu'on allait chercher un bar pour fêter notre anniversaire avec mes amies, et on l'a trouvé, HOURRA POUR LE PEUPLE.

Et j'ai pris une décision il y a environ une heure : je me lance dans le programme Soniatlev. Une amie très proche l'a fait et la métamorphose est juste incroyable. Physiquement, évidemment, mais surtout intérieurement. Elle a complètement changé, son rapport à elle a beaucoup évolué. Donc je vais prendre soin de moi en apprenant à me connaître et à accepter mon côté humain et mon rapport à la nourriture avec Linecoaching, tandis que je ferai le programme Soniatlev 3 jours par semaine et la salle de sport pour le cardio deux autres jours. Le week-end ce sera tranquillou biloute !

Tout ça va nécessairement influer sur mon alimentation, dans le bon sens. Je suis dans un cercle vertueux moralement, je dois en profiter ! Peut être même que si je fais les yeux doux j'arriverai à convaincre mon chéri de faire Soniatlev avec moi, on ne sait jamais. Dans tous les cas ça fait une demie heure de sport par semaine, donc ce ne sera jamais contraignant. Je vais y arriver je le sens.

En revanche il va falloir que je me penche sérieusement sur le cas de la balance. Parce que je me suis pesée chez moi tout à l'heure et la balance annonce que j'ai grossi, alors que je me sens moins gonflée, justement. J'ai dû prendre du muscle (oui je proscris aussi les escalators et ascenseurs de mon quotidien donc ça aide, en plus) donc mon poids augmente, mais ma masse graisseuse diminue. La preuve ? Ma balance est nouvelle et elle donne tout un tas d'informations, notamment la masse osseuse, la masse d'eau et la masse graisseuse, et la mienne tout à l'heure avait nettement diminué, donc tout est lié ! J'attends un peu pour faire reprendre mes mesures à la salle de sport mais je suis impatiente de constater les effets de mes efforts.

Au travail ça ne va toujours pas, mais il y a plein de choses qui vont alors je m'accroche à elles.

C'est tout ce qui compte.

Publicité
Commentaires
N
Coucou, moi c'est nanis, enchantée!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, et je l'ai lu d'une traite, en entier.<br /> <br /> Que d'efforts, que de victoires (y a pas de petites victoires, y a des victoires tout court), que de courage. Je me retrouve un peu dans ton rapport à la nourriture, je ne suis pas hyperphage, mais je suis aussi une "mangeuse émotionnelle". Enfin, plutôt, j'étais. J'ai eu un déclic moi aussi, il y a un an et un jour (oh, joyeux anniversaire moi-même), et j'ai commencé à réfléchir à ce que je mangeais, à pourquoi je mangeais, aux émotions qui faisaient que je mangeais etc... A ce jour (pesée de ce matin), j'ai perdu pile poil 18kilos (mais je partais de plus haut que toi). J'ai surtout appris à ressentir la faim, la satiété, mais aussi l'angoisse, la peur, le stress, sans me dire que je suis faible, parce qu'en fait, truc de dingue, TOUT le monde ressent ça. Il paraitrait que c'est même précisément ce qui fait qu'on est des êtres sociaux et pas des robots.<br /> <br /> Bref, bref, bref, deux-trois petites choses que j'ai envie de te dire :<br /> <br /> - tu écris bien, j'aime te lire, et moi aussi je voulais devenir une auteure reconnue <br /> <br /> - tu es super courageuse, tout ce sport, pfiou, quelle classe, vraiment! <br /> <br /> - dans un de tes articles, une phrase m'a fait sourire : "Je ne fais pas le poids (pour lutter contre Hypou)", c'est drôle, parce que justement, si, tu le fais même trop selon toi (enfin j'espère que tu me comprends, c'est drôle de trouver que finalement, peut-être tu n'es pas assez grosse, alors que tu te trouves trop grosse), Ce n'est qu'une phrase, me diras-tu, mais ça m'a aidée moi de faire plus attention à ce que je disais, à mes mots, aux double-sens qu'ils pouvaient cacher.<br /> <br /> - Deux outils m'aident aussi : la rigologie et la méditation de pleine conscience (jette un oeil à la conférence de Christophe André "La sérénité ça s'apprend"), qui semble être ce que propose Linecoaching dans ses exercices de respiration / prendre conscience de l'instant présent, affronter son émotion présente etc...<br /> <br /> Bon, ça fait long comme premier contact, je vais m'arrêter là.<br /> <br /> Si tu as envie d'en savoir plus sur la rigologie, n'hésite pas.<br /> <br /> Je suis contente de t'avoir "découverte" (faudra remettre la couverture, tu vas attraper froid) (j'ai un humour déplorable, pardon ^^ )
Journal d'un TCA
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité