Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un TCA
6 juillet 2015

JOURS 32 & 33 / METAMORPHOSE JOUR 1 : LE DEBUT DE LA FIN

« Ces pensées sont en vous mais elles ne sont pas vous ! »

C’est ce que je viens de lire sur Linecoaching, alors que je terminais une sorte de mise à l’épreuve. L’idée ? Se confronter à des situations dont on sait qu’elles sont représentatives de notre rapport à notre corps (nudité, manger en public, essayer des vêtements en magasin, se faire prendre en photo).

C’était la première fois que je le faisais, mais le résultat n’a pas été brillant. En même temps, je m’en doutais.

Hier, on a fait des tonnes de photos. L’idée de les prendre, d’être dessus, de figer dans le temps l’état de mon corps à ce jour a été difficile. Mais alors quand j’ai vu ce que ça donnait, ce à quoi je ressemblais, laissez tomber l’affaire. C’était horrible.

Tellement horrible, je crois, que ça a vraiment été un électrochoc.

Je me suis pesée ce matin, je m’en doutais cette semaine ça a été n’importe quoi. En même temps j’ai enchaîné les crises. Mais cette fois c’est bon. Je me suis vue. J’ai affronté cette image de moi. Elle est horrible, mais elle est vraie.

83 kg.

J’ai mon premier rendez-vous téléphonique Linecoaching le 24 Juillet. Mon coach me fera le bilan de ses observations, liées à mon carnet alimentaire. D’ici là je vais réellement essayer de mettre en pratique leurs conseils. Je ne lâcherai pas le sport, rien.

Je commence enfin à avoir la vie dont j’avais envie, avec de vrais amis, un vrai amour, et une famille. Je ne veux pas que tous les souvenirs que je vais commencer à me faire soient ternis par ce nuage qui gronde en moi. Parce qu’en plus, ce mal être a réellement un impact sur ce que je suis, celle que je suis, ma façon de réagir, de me comporter, donc ça suffit. Mon chéri, je suis désolée pour tout ça. Les amis, je suis désolée pour tout ça. Mes soeurs, je suis désolée pour tout ça. J'espère que vous acceptez mes excuses. 

Je me les présente d'ailleurs à moi également. Et je les accepte. 

Je veux vivre la vie que je me suis imaginée. Dans cette vie-là, je suis heureuse. Je rends les gens qui m’entourent heureux, et on avance, ensemble. On trébuche parfois, mais on avance.

Je ne sais pas si je mérite réellement ce bonheur auquel j’aspire tant, mais, finalement, je me demande si c’est véritablement une question à se poser. On a tous droit au bonheur, il faut juste, un jour, oser se l’autoriser. Ce n’est pas parce que je vais le laisser entrer qu’il va disparaître en un claquement de doigts.

Non, parce que ce bonheur, je vais le chouchouter. Je vais en prendre soin. Je vais l’aimer, et il va grossir, grossir, et grossir encore. Et il va être contagieux.

Et ce sera bien.

Alors oui, ça fait plus d’un mois que j’ai mis un nom sur Hypou.

Mais le changement, le vrai, commence aujourd’hui.

Métamorphose interne et externe : jour 1. 

Publicité
Commentaires
Journal d'un TCA
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité