Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un TCA
7 juillet 2015

JOUR 34 / METAMORPHOSE JOUR 2 : FAISONS LE POINT

J’ai terminé ma première semaine Linecoaching (sous vos applaudissements) ! Je suis contente puisque tous les défis ont été réussis – en fait, le site propose tout un tas de défis à relever sous sept jours à chaque fois, je ne les invente pas.

Pour résumer :

  • Arrêter de manger au cours d’un repas si je n’ai plus faim : CHECK
  • Ne plus prendre les ascenseurs ou les escalators : CHECK (pour être totalement honnête, par moments j’ai oublié, mais je prends vraiment beaucoup d’escaliers tous les jours donc je le considère comme réussi)
  • Manger plus lentement au cours d’un repas au moins une fois par jour : CHECK
  •  Sauter un repas si je n’ai pas faim : CHECK

Mon défi à moi était d’oser aller à la salle de sport, et je l’ai fait aussi. Je ne vais pas pouvoir y aller cette semaine, mais j’ai une bonne excuse : ma cheville avait assez gonflé suite à une succession de mauvaises chutes dimanches, elle a beaucoup dégonflé aujourd’hui mais reste douloureuse. Entre la chaleur et l’effort, je préfère la préserver, surtout qu’on part quelques jours en vacances avec mon chéri donc je veux pouvoir en profiter. On décolle vendredi, et demain et après-demain je vois des amies dans la soirée. Mais ce soir je vais me promener un peu dans Paris, et je pense qu’on trottinera pas mal pendant le week-end. Retour le 14 Juillet, retour à la salle de sport le 15 sans faute !

Mais du coup, qui dit nouvelle semaine Lincecoaching dit nouveaux défis. J’ai sélectionné ceux-ci :

  • Manger en solo au moins deux fois cette semaine. Le but ? Ecouter ce que je ressens pendant que je mange.
  • Faire 3 pauses de 10 minutes par jour, plus une avant de déjeuner. A l’heure que je veux. Le but, c’est de me recentrer et d’apprendre à reconnaître la sensation de faim. Si en effet j’ai faim à ce moment-là, alors collation autorisée !
  • Trottiner dès que je prends les escaliers (autant dire que je vais galérer au boulot mais je vais tenir bon !)
  • Muscler mon popotin même en étant assise la journée.

Aujourd’hui, c’est aussi le dernier jour de mon carnet alimentaire, enfin du moins le premier. Ca fait huit jours que je le remplis. Je me surprends parce que je n’ai pas menti une seule fois. Il y a quelques temps, je pense que je n’aurais pas tout noté. Là, j’ai réellement pris le temps de tout y inscrire, même le petit bonbon ni vu ni connu. C’est idiot mais c’est beaucoup pour moi.

Je vais donc bientôt recevoir un bilan personnalisé qui, j’espère, m’aidera à mieux comprendre mon comportement alimentaire. On verra bien.

Mais il y a plein de choses qui me motivent alors j’essaie de m’accrocher, réellement cette fois c’est la bonne. Je me suis donné des objectifs et des récompenses, comme l’âne et la carotte. Ca va jouer à la fois sur mon poids et sur ma garde-robe, ce qui franchement n’est pas plus mal.

J’ai 20 kg à perdre. Bon, en soit 22, mais j'arrtondis à 20. Donc :

  • 5 kilos perdus : j’achète un pantalon
  • 10 kilos perdus : j’achète une jupe
  • 15 kilos perdus : j’achète un short
  • 20 kilos perdus : j’achète une combinaison

En plus de ça, courant Septembre on organise une grosse fête avec des amies. C’est idiot mais ça me donne envie de m’accrocher parce que, c’est sûr, on prendra des photos. Et j’aurai envie de me sentir belle dessus. Je sais qu’un régime est efficace à condition de perdre grand maximum 3 kilos par mois. D’ici là, j’aurai donc perdu entre 6 et 9 kilos, ce qui, moralement, sera déjà énorme.

La seule chose qui m’angoisse un peu, par rapport à tout ça, c’est ce fameux « poids naturel ». J’ai peur, malgré tout, qu’il soit beaucoup plus élevé que celui que je souhaiterais atteindre. En dehors de ce sujet, la question de ma situation financière me stresse aussi beaucoup. J’ai du mal à garder la tête hors de l’eau et c’est assez compliqué à gérer.

Mais quoi qu’il en soit, je m’interdis de laisser ces doutes et ces craintes avoir un quelconque impact sur ma façon de gérer mon rééquilibre.

Hypou, je te le dis, tu vas mourir de faim. Je ne te donnerai plus rien qui te nourrisse. Tu ne me vaincras plus, et, bientôt, tu ne seras plus qu’un souvenir pour moi.

Publicité
Commentaires
Journal d'un TCA
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité