Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un TCA
30 juin 2015

JOUR 28 : LINECOACHING

Alors avant même de commencer cet article j’aimerais une standing ovation et une foule en délire parce que ce matin je ne me suis pas pesée. EH OUAIS BABY, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. J’y ai un peu pensé quand j’ai ouvert les yeux et finalement j’ai oublié, je n’en ai pas ressenti le besoin et ça c’est plutôt chouette alouette. J’ai noté mon poids d’hier sur une feuille et je me pèse la prochaine fois Lundi prochain (ouais parce qu’en fait Dimanche toute la journée j’ai une grande réunion de famille, et je me lance trop un défi de fifolle étant donné que je ne me pèserai que le lendemain, autant dire qu’il va falloir faire méticuleusement gaffe).

Sinon, c’est un peu la révolution aujourd’hui.

Je me suis inscrite au programme Linecoaching. L’idée – très grossièrement résumée – ce n’est pas de faire un régime mais un vrai rééquilibre alimentaire. Apprendre a écouter son corps, apprendre à discerner ses envies de ses besoins, et réapprendre à manger. Apprendre de ses émotions, de ses comportements. Le but ? Que le corps trouve naturellement le poids qui lui convient.

J’ai un peu peur, j’avoue, de ne perdre que deux ou trois kilos au final, mais je crois que je le digèrerai très vite. Après tout, si naturellement, mon corps a besoin d’être comme ça, pourquoi lutter ? Ca m’apprendra à m’accepter tout naturellement.

Du coup je commence aujourd’hui.

Pendant huit jours, je dois remplir un petit carnet à chaque fois que je mange. Mais contrairement à ce que j’ai eu l’habitude de voir ou de croiser, peu importe ce que je mange. L’important, c’est comment je me sens. Les quantités, les sentiments, les ressentis.

Dans huit jours, mon coach pourra alors établir un programme en fonction de mon comportement alimentaire, mais aussi selon les réponses que j’ai données au cours d’un questionnaire. C’est peut-être idiot mais cette façon humaine d’aborder le régime me semble saine. On a évidemment accès à des petites vidéos de sport, mais surtout, on a la possibilité, chaque semaine, de se lancer des défis.

Du coup, là, je dois essayer de faire les vidéos de sport trois à cinq fois par semaine, pendant 8 jours, je dois remplir mon carnet, et pendant 7 jours, je dois :

  • Ne plus prendre l’ascenseur ou les escalators
  • M’autoriser à sauter un repas si je n’ai pas la sensation de faim
  • Manger plus lentement à au moins un repas par jour
  • Arrêter de manger, si, au cours d’un repas, je réalise que je n’ai plus faim

Je vais apprendre à comprendre la satiété, la faim, les fringales, bref, tout cet univers totalement inconnu. Au fond de mon ventre, je sens Hypou complètement terrorisée et je dois avouer que ça me plaît plutôt pas mal.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va m’aider. Je vais y arriver. Cette fois, c'est la bonne.

GO.

Publicité
Commentaires
Journal d'un TCA
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité