Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un TCA
28 juin 2015

JOUR 26 : LE BOUTON "PAUSE" SVP ?

Je suis en train de faire une bonne petite crisouille de derrière les fagots. Ça faisait longtemps, et je dois reconnaître que concrètement je sais tout à fait pourquoi Hypou se manifeste ici, maintenant, tout de suite. Parce que je suis seule, et Parce que je me sens seule. Et aussi, Parce que je culpabilise de me sentir seule alors que je suis on ne peut mieux entourée. 

Je suis fatiguée moralement, là, et je dois dire que la chaleur me ralentit, en ce dimanche. Pourtant je suis la première à courir sous le soleil et je le supporte facilement et pendant longtemps. Je suis partie au Maroc en plein mois d'août une fois et je me promenais en jean à Marrakech. Avec 40 degrés à l'ombre je pense que oui, on peut dire que la chaleur, je la supporte. Mais bref ça n'a rien à voir avec la choucroute. 

Si je veux être réellement précise, je dois avouer que la crise que je vis là est en fait entièrement du à mo sentiment de culpabilité. Je me propose donc de faire la liste de toutes les choses pour lesquelles je culpabilise, histoire de me rendre compte que c'est complètement ridicule et que mon cerveau a tendance à beaucoup trop tout intellectualiser. Parce que mon cerveau tourne toujours chaque mot, chaque virgule, que l'on m'adresse dans tous les sens, et bizarrement, même si douze interprétations sont possibles, il ne va retenir que celle qui me fait le plus de mal.

Quand je vous dis que ma pire ennemie c'est moi, et que je me complais dans cette souffrance cheloue. J'ai vraiment un truc qui cloche.

Alors attention, liste des culpabilités toutes plus inutiles et idiotes les unes que les autres, trois, deux, un...

  1. Je culpabilise pour mon article d'hier. C'est ridicule de tout prendre autant à cœur au point de vouloir tout laisser tomber.
  2. Je culpabilise de ne jamais aller au bout des choses juste Parce qu'elles me font flipper.
  3. Je culpabilise de ne pas avoir de volonté.
  4. Je culpabilise de ne pas réussir à avoir de place privilégiée dans là vie de quelqu'un.
  5. je culpabilise de ne pas réussir à changer le monde.
  6. Je culpabilise de ne pas réussir à soulager ceux que j'aime. A ne pas faire partie de ceux auprès de qui ils parviennent à se ressourcer. 
  7. Je culpabilise d'être trop égoïste pour parvenir à aider ceux que j'aime.
  8. Je culpabilise de ne pas réussir à me prendre en mains.
  9. Je culpabilise de me complaire dans tout ça.
  10. Je culpabilise d'avoir parfois des rêves trop hauts pour poi.
  11. Je culpabilise de ne pas être à la hauteur de mon chéri.
  12. Je culpabilise de ne pas être à la hauteur de mes amis.
  13. Je culpabilise de focaliser sur mon poids tout le temps, partout.
  14. Je culpabilise  de ne pas avoir profité de ma vie.
  15. Je culpabilise de toujours avoir peur.
  16. Je culpabilise de ne pas oser faire des choses juste "Parce que mon corps".
  17. Je culpabilise de ne pas être cultivée.
  18. Je culpabilise de ne pas être courageuse. 
  19. Je culpabilise d'avoir laissé Hypou prendre le contrôle.
  20. Je culpabilise de pourrir le temps de ceux que j'aime en culpabilisant.
  21. ...
  22. ...
  23. ...

MERDE.

PUTAIN.

BORDEL.

Cette liste pourrait s'étendre sur des pages et des pages mais là c'est bon, j'en ai ma claque. Ça suffit maintenant.

Vraiment.

J'utilise clairement ce blog à mauvais escient. Je me demande même à quel point mes écrits ne servent pas Hypou, dans un sens. Je ne suis pas comme ça. Non. Non je ne suis pas la fille du groupe qui se morfond. Non je suis celle qui fait la dinde quand tout le monde est épuisé, celle qui arrive à faire sourire quand sourire est la derniere chose qu'on a envie de faire. Celle qui s'accroche malgré tout et qui saoule tout le monde Parce que "si, je vous le dis, on peut y arriver". Celle qui pleure quand elle voit volée des bulles de savons dans le ciel, juste Parce que c'est beau. Celle qui a envie d'illuminer la journée des inconnus qu'elle croise rien qu'avec une parole, un geste, un sourire. Celle qui se battra toujours pour aider quelqu'un qui lui est cher.

Ça. Ça c'est moi. Celle qui a peur de tout, qui pleure pour rien, qui rit trop fort, mais qui avance quand même. Celle qui réalise soudainement que la vie est courte et que chaque seconde qui passe et que l'on gâche est une seconde que l'on ne pourra jamais rattraper.

Purain, j'ai tout plaqué pour changer de vie, et je ne suis pas foutue de me prendre en mains, de me mettre deux tartes dans la gueule et de mettre un point final à tout ceci ? JE NE SUIS PAS L'HYPERPHAGIE.

JE NE SERAI PLUS HYPERPHAGE.

Hypou, désolée mais la cohabitation s'arrête là.

Oui, j'ai une histoire lourde. Tellement que même ceux à qui je la raconte n'en connaissent qu'un dixième. 

Sauf que sans cette histoire lourde, je ne serais pas ici, en cet instant précis. Je n'aurai pas le plus adorablé des amoureux, les plus loyaux et précieux de tous les amis. 

Alors oui, je suis bancale. J'ai plein de bizarreries, de réactions extrêmes, stresse, incontrôlées. Un incroyable besoin de tout contrôler, une peur panique qu'on m'abandonne, l'angoisse qu'on ne m'aime pas. Je laisse mon corps prendre toute la place pour être sûre qu'on me voie, qu'on ne m'oublie pas, qu'on me porte attention.

MAIS NON. Non je n'ai pas besoin de mon corps pour ça. Je n'ai pas besoin de lui pour me préserver des gens. Je crois que mon hyperphagie n'a jamais été aussi intense que ces derniers temps. Elle m'a littéralement bousillée, anéantie, traînée dans la boue et je suis fatiguée, épuisée, à bout de souffle et de forces. Mais ça y est. J'arrête le sur place. J'arrête de reculer. 

J'avance.

Ca suffit, tout ça. Je suis plus forte que Ce faux moi dont je me suis persuadée quil était le véritable reflet de celle que j'essaie d'étouffer sous la graisse. Mais non.

Je suis plus forte. Je serai plus forte. Et contre moi-même, c'est moi qui vais gagner.

Ca va être long. Dur. Compliqué. Harassant. 

Mais Ca le sera toujours moins que ce que Ca a été jusqu'à présent.

Hypou, ton règne est terminé. 

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, voila des mots positifs ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les numéros 10 et 17, même sans vous connaître, je vous assure que vous avez tort. Et ça, c'est un jugement objectif. Votre rêve (qui est d'écrire, si j'ai bien compris), n'est pas trop haut pour vous. Il vous manque seulement certaines clés, que vous ne connaissez pas, mais qu'on peut vous fournir. <br /> <br /> <br /> <br /> Et à la façon dont vous écrivez, vous êtes forcément cultivée. Même si je ne sais pas trop ce que ce mot veut dire, il a tellement de sens différents !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous donne un petit "truc" : pour faire le "Ç" ("c" cédille majuscule), vous laissez la touche Alt enfoncée, et vous tapez : 128 sur le clavier numérique. Ça marche ! Et ça améliore un texte, pour vous qui êtes perfectionniste...<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.
Journal d'un TCA
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité