Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un TCA
7 juin 2015

JOUR 4 : PAR TOUTATIS

Aujourd'hui, c'est mi-figue mi-molette.

Enfin c'était plutôt hier mais je n'ai pas eu la force de poste j'étais épuisée, laissez-moi tout vous expliquer.

Pendant ce jour 4 le programme était simple, on avait prévu depuis un moment déjà d'aller au Parc Astérix avec des amis. Donc nous y allons. C'est trop chouette, il fait super beau et chaud, juste le pied. Il y a du monde, c'est clair, mais on a quand même le temps de faire toutes les attractions qu'on veut dans la joie et la bonne humeur et vraiment c'est cool.

C'est cool jusqu'au moment du goûter où on s'offre un petit plaisir. Je prends une crêpe au chocolat. Et là tout vire dans ma tête. Je la mange mais je culpabilise au bout de la première bouchée. Pourtant ce n'était rien de grave. Pourtant on passait la journée à piétiner. Pourtant j'avais mangé raisonnablement le midi. Donc il n'y avait rien de grave à prendre cette crêpe et de toute façon j'avais décidé de ne pas me frustrer mais simplement d'équilibrer. Bref à partir de là tout dégringole et Hypou s'invite dans une journée pourtant parfaite.

Je ne sais pas si c'est Hypou, la culpabilité ou la somatisation mais en tout cas je commence à avoir mal à la tête. Tant et si bien que sur le retour j'annonce que je vais passer la soirée chez moi plutôt qu'avec mes amis alors qu'on avait une soirée de prévue. Mais j'avais tellement mal au crâne.

Alors que je n'y avais pas pensé de la journée, je me suis mise à ressasser tout un tas de choses qui me contrarient ou m'angoissent. Je me suis éteinte en une bouchée de crêpe en somme - crêpe que j'ai bien évidemment pris soin de terminer jusqu'à la dernière trace de chocolat sinon ce n'est pas drôle.

On arrive finalement. On se sépare tous. Bisous à mes amis que je revois le lendemain, bisous à mon chéri qui part pour le reste du week-end. Et je me retrouve toute seule.Entièrement par ma faute.

Enfin pas toute seule. Je me trouve en tête à tête avec tous mes démons qui étaient eux tout heureux qu'on se fasse une contre soirée. Alors évidemment ça n'a pas manqué. Ma volonté s'est envolée, comme d'habitude, et je suis allée me peser. Toute habillée. Après une journée où j'ai grignoté et bu beaucoup d'eau. Intuile de dire que ma balance s'est ouvertement foutu se moi. 

Pour la suite alors, ne me suis pas vue/sentie le faire mais j'ai commandé une pizza. Hop. Une crise en plein dans la gueule.

La pizza arrive. Je boulotte l'entrée comme si je n'avais rien mangé depuis six mois. Puis je passe à la pizza. Une part. Puis impossible de manger le reste. Je ne sais pas si c'était mon mal de tête ou si pour le coup j'ai réussi à reprendre un semblant de contrôle alors que je ne m'y attendais pas. Toujours est-il que, habituellement, je dévore tout. En dix minutes maximum. Alors ce n'est pas une victoire parce que la crise était là. Parce qu'elle est partie de rien. Parce que les pensées que Hypou a insinué dans ma tête sont encore là. Et pas très jolies.

Mais c'est un début.

Je suis allée me coucher directement. Pleine de honte et de culpabilité. J'ai réalisé à quel point j'étais horrible et invivable ces derniers temps. J'ai écrit des messages pour m'excuser mais ils n'ont pas reçu de réponse. En même temps je comprends. Je n'y aurais pas répondu à la place des gens.

D'ailleurs à leur place, je me serais même dit d'aller me faire voir.

Depuis belle lurette.

Publicité
Commentaires
Journal d'un TCA
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité